Qui se cache derrière Healing Trees ?

Ce mouvement est dirigé par la Fondation San Ramón Carbon Neutral, une organisation civile à but non lucratif qui œuvre pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants du canton de San Ramón, situé dans les montagnes du Costa Rica.

La Fondation est née il y a 10 ans avec un seul objectif: faire de San Ramón le premier canton neutre en carbone du pays et du monde.

Bien que la pandémie ait influencé négativement les actions pour atteindre l’objectif de neutralité carbone, elle a en même temps incité la Fondation à promouvoir une initiative qui apporte de l’espoir à l’humanité en ces temps difficiles.

Le mouvement Healing Trees est né pour honorer les millions de personnes qui ont perdu la vie à cause du COVID 19 et envoyer ainsi un message de paix et d’espoir à la société. Nous le ferons à travers la plantation d’arbres comme symbole de vie.

La nécessité de continuer à travailler au profit de la société a conduit la Fondation à créer ce mouvement qui promeut la solidarité entre les peuples du monde, qui ont vécu de près la douleur de perdre un être cher et qui, à de nombreuses reprises, ont perdu l’espoir d’un avenir meilleur.

Dans cet esprit, la Fondation San Ramón Carbono Neutral appelle aujourd’hui les individus et les organisations à s’unir dans un seul but: honorer l’être cher que nous avons perdu et envoyer un câlin de solidarité à ceux qui ont perdu et pleuré un proche pendant cette pandémie. Ensemble, nous pouvons guérir.

 

Plus de la Fondation

La Fondation est née après que la Chambre de commerce, d’industrie et de tourisme de San Ramón a élaboré une première feuille de route pour atteindre la neutralité carbone dans le canton de San Ramón. Depuis lors, il est devenu le fleuron de la Fondation grâce à la vision d’un groupe de ressortissants qui, par tradition, ont toujours contribué au Costa Rica et à sa communauté.

Le détriment de l’environnement et la promesse que le Costa Rica avait faite d’être neutre en carbone en 2021, ont conduit la Fondation à prendre des mesures claires et concrètes pour atteindre cet objectif. Depuis sa création, il a fourni des efforts pour tenter de réaliser le rêve.

La Fondation a eu des démarches auprès des secteurs industriels, des transports, du tourisme, du commerce et du secteur agricole; avec ce dernier, il a généré des conventions avec l’appui du Ministère de l’agriculture et de l’élevage pour accompagner la réduction de la réduction des émissions à effet de serre due à cette pratique.

Consciente que la réalisation de l’objectif nécessite non seulement le soutien des citoyens, mais également une volonté claire et une implication active de toutes les entités politiques, gouvernementales et privées, impliquant et motivant toutes les personnes, le travail de la Fondation s’est concentré sur la génération de ces alliances.

De plus, par le biais d’une commission de l’éducation, il a travaillé à sensibiliser vos concitoyens.

  • Président: José A.  Zaglul Slon.
  • Trésorière et Représentante de la Municipalité de San Ramón: Sofía Fonseca Bolaños.
  • Secrétaire: Viviana Salazar Vega.
  • Vice-Président : Jorge Araya Arias.
  • Représentante du Pouvoir Exécutif : Karla Mena.
  • Pirecteur Exécutif: José A.  Cambronero Carvajal.
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin
Share on Whatsapp